lundi 9 juin 2008

Le jour d'après






4 juin 2008

J'ai le grand bonheur d'être l'heureuse marraine d'un beau bébé de 9 livres et 2 onces, Samuel. Il est né hier soir à 23h08, et il est absolument adorable. C'est le portrait tout craché de ma soeur Nathalie - sa mère - à sa naissance. Ma première journée à Québec se passe donc en partie à l'hôpital à contempler ce petit être humain tout neuf, qui nous regarde déjà avec une intensité qui nous chavire. De beaux moments à vivre en famille, que j'aurais manqués si je n'étais pas revenue plus tôt.


Il est encore tôt pour les bilans, mais d'ores et déjà je peux dire que je suis extrêmement satisfaite de mon aventure : mes attentes étaient très, très élevées, et ce voyage a été à la hauteur. Pratiquement 2 mois de découvertes culturelles, historiques, géographiques, culinaires, oenoligiques, des rencontres extraordinaires, des paysages de rêve... J'ai tout à la fois l'impression d'être partie un an, tellement ce que j'ai vécu est dense et intense, mais je reviens et c'est comme si j'étais partie hier, 4 mètres de neige en moins et pissenlits en prime.


Mes coups de coeur à chaud :

- La Toscane, pour ses paysages - ah, les collines du Chianti! -, son art de vivre, ses habitants;
- Rome, pour les plaisirs de la table, l'histoire, le charme de ses hommes prévenants;

- Capri, Positani et Amalfi, pour le côté glamour balnéaire, des points de vue magnifiques et la meilleure pizza au monde;

- Cinque Terre, pour des panoramas à vous jeter par terre et des spécialités culinaires savoureuses;
- Venise, pour le mystère, la sensualité et le romantisme;
- La campagne sicilienne, pour sa différence, ses collines, la chaleur de son climat et de ses habitants, et la mer, si belle...

C'est tout pour aujour'hui, mais je ne mets pas fin tout de suite à ce blogue : j'ai encore quelques petites affaires à dire sur ce merveilleux pays qu'est l'Italie.


Aucun commentaire: