lundi 9 juin 2008

Jour 52 : Des aéroports et des hommes

Mardi 3 juin 2008

Aucun problème à me lever à 5h30 : c'est un grand jour, celui du départ, et j'ai hâte que ça commence pour que ça finisse!

Un premier vol sans histoire : Palerme-Naples, c'est comme Montréal-Québec. C'est après que ça se corse...

Pour faire une histoire courte, disons que ça n'est pas la semaine la mieux choisie pour faire des changements de vol : le système informatique de l'aéroport de Naples a été changé au complet le premier juin, et les liens entre les compagnies de transport aérien et le comptoir de vente de billets ne sont pas encore établis, ce qui fait que personne ne sait comment et combien je devrais payer pour officialiser mon changement de date. J'ai une place sur tous mes avions, mais pas l'autorisation de monter à bord! Finalement, après une conversation téléphonique avec un gentil employé d'Air France à Paris, je peux recevoir des billets électroniques sur le terminal à l'embarquement d'Air France. Mais j'ai eu chaud, et j'ai dû brasser la cage de la jeune femme du comptoir Alisud pour dénouer l'impasse.

Retard de 35 minutes au départ de Naples, qu'on a rattrapé dans les airs : j'arrive donc à l'heure prévue à Paris, et mon vol suivant se passe tel que prévu. Paris-Montréal est un trajet de 7 heures qui cette fois passe tout de même assez vite car ma voisine, Sylvie, est une compagne de voyage très agréable. Elle et ses amies reviennent d'une croisière en Europe, et plusieurs de leurs arrêts se sont déroulés en Italie, donc on a des choses à se raconter, verre de champagne à la main. Et après le souper, je somnole jusqu'à la fin du vol.

Considérant le grand nombre d'arrivées en même temps à PET, le passage à la douane se déroule plutôt bien. Affamée, j'ai le temps d'avaler des filets de poulet St-Hubert (bienvenue au Québec!) avant de reprendre l'avion pour une dernière fois.

Et ce voyage s'achève à 21 heures précises, avec mon minou qui m'attends, tout souriant, à l'aéroport Jean-Lesage. Quel bonheur!

Aucun commentaire: