samedi 7 juin 2008

Jour 45 : Une dernière journée à Taormina












Mardi 27 mai 2008

En début de journée, je vais visiter le théâtre grec de Taormina : un endroit majestueux, extrêmement bien situé, qui offre un panorama incroyable sur la mer et le dangereux volcan Etna, au loin. J'arrive assez tôt pour éviter les nombreux groupes de japonais, italiens, allemands, et américains qui se mettent à arriver en masses compactes dès 10 heures. Je peux ainsi prendre des photos à mon aise...

Ensuite je règle des trucs sur internet : le lieu de livraison de mon auto pour demain, à Catania, mais aussi et surtout le changement dans la date de mon retour. J'ai décidé de revenir 3 jours plus tôt que prévu pour un tas de raisons, dont la plus importante est que ma soeur accouche de son premier enfant le 3 juin, et celle qui suit est que mon choix de tâche pour l'an prochain est le 6 juin. Et je suis prête, maintenant, à envisager mon retour pour bientôt.


C'est drôle, on dirait que je suis en train d'atteindre mon cota de voyage, comme si j'en ai tellement vu, tellement fait, je suis comme qui dirait saturée de nouveautés. C'est pas du tout que je m'ennuie, mais le disque dur est presque plein...

Une fois ces tâches complétées, je retourne au Il Baccanale pour déguster à nouveau les délicieux linguine alla vongole verici (aux palourdes), un vrai délice! J'ai savouré chaque bouchée... Puis je suis allée cueillir mes choses à la chambre pour faire de la plage. Au passage, je note qu'il y a un important feu de broussailles sur la montagne; je suis même capable d'en suivre la progression, qui est assez rapide. C'est inquiétant, personne ne semble venir éteindre les flammes.

Le bord de mer est accessible rapidement par un petit trajet en funiculaire, qui me dépose tout près d'une plage privée où il est possible de louer des transats et des parasols. L'après-midi se passe tout en douceur, et je reviens à ma chambre vers les 6 heures pour une douche avant le souper.

Mon dernier repas à Taormina : une très bonne pizza aux légumes (artichauts, champignons, poivrons, courgettes et aubergines), un vino rosso et toujours, toujours l'éternelle bouteille d'aqua frizzante, ou d'eau gazeuse. Je quitte la Casa de Moro assez tôt, donc avant de rentrer pour le couvre-feu faire mes valises, j'ai le temps de passer par Las Vegas Internet pour jaser avec mon chum à distance.


Aucun commentaire: