vendredi 6 juin 2008

Jour 38 : Changement de décor...
























































Mardi 20 mai 2008 : quelle journée...

En partant de Venise, la flotte, mais pas à peu près. Une chance que j'avais un bon imper et une version mini-abri tempo pour la valise. Arrivée à Piazzale Roma par bateau, grève des transports! Pas d'autobus pour l'aéroport! Il y en avait une deuxième sorte, mais il fallait acheter les billets à 100 mètres de là, la pluie battante, 10 minutes pour tout faire... finalement, je me suis accoquinée avec un couple parlant français pour prendre le taxi, l'homme de la France, la femme une expat québécoise de St-Hyacinthe, et un autre homme, d'affaires italien celui-là, nous a supplié de le prendre avec nous, il allait à un endroit avant l'aéroport et proposait de payer toute la course jusque là et plus pour le léger détour. On était au chaud, à l'abri, ça a été super rapide et ça m'a coûté seulement 11 euros, pas mal car l'autre autobus devait en coûter minimum 7.

Très bon dîner à l'aéroport Marco Polo, dont les rénos sont presque terminées et qui est en train de devenir vraiment hot! J'ai mangé du rôti de veau et des pommes de terre avec une belle salade, de l'eau. J'ai subit un léger retard pour mon vol, un 10 minutes seulement, puis une arrivée à Naples tout en douceur, avec un bus pour le port qui m'attendait à la porte. Pour l'instant, il faisait beau...

...mais ça s'est gâché une fois rendue au terminal des bateaux de croisière. J'ai eu juste le temps de rentrer, puis il s'est mis à venter, puis pleuvoir. Une chance que je me suis renseignée, mon bateau avait changé de nom et de terminal : j'aurais cherché longtemps le Gianni Morace directement en face car c'est en fait le Lauranna que j'ai pris, à 200 mètres de là, une distance que j'ai dû franchir à la pluie battante!

Une fois rendue sur le bateau, pas pire, je n'étais pas trop mouillée à cause de l'imper, du parapluie et de l'abri tempo. Là, fais la file pour avoir ma chambre : numéro 115, pas loin. Une cabine tout ce qu'il y a de plus sommaire, mais propre et lit très confortable. Il y avait même toilette et douche.

Je m'installe puis vais faire le tour du bateau, qui quitte le port vers 8h25 : petit bar, sympa, où je prends un Campari-soda et des chips. Puis je me dis tiens, pourquoi pas une bière, que j'ai le temps de déboucher et de boire une couple de gorgées avant que le bateau ne se mette à tanguer et rouler assez vigoureusement... J'ai regardé dehors, la mer était vraiment mauvaise, des vagues comme je n'en ai pas vues souvent... Inutile de dire que j'ai arrêté de consommer net, et je suis allée m'étendre, espérant que j'allais me sentir mieux... Une chance, que je me disais, c'est un gros bateau...

En fait, ça allait de mal en pis, je prenais de grandes respirations mais rien n'y faisait, j'avais des genres de brûlements d'estomac et vaguement mal au coeur (méchant jeu de mots!). Puis je me suis souvenue que j'avais des Gravol avec moi; j'en prends une, chose que je n'ai pas faite depuis ma tendre enfance, et encore... en espérant, le doute dans l'âme, que ça fonctionne.
Et comment que ça a bien fonctionné : plus aucun malaise au bout d'une vingtaine de minutes, enfin je pense, car j'ai perdu la carte et me suis endormie. Je me suis réveillée à peu près aux 2 heures, pour me rendormir aussitôt, bercée par les vagues. J'ai dormi comme un bébé...

Aucun commentaire: