lundi 9 juin 2008

Jour 51 : Une dernière journée relax à Terrasini



Lundi 2 juin 2008

Après un sempiternel déjeuner continental et une séance internet dans le lobby de l'hôtel Azzolini, je boucle mes bagages et fais à peine 1 kilomètre pour me rendre à mon dernier hôtel, le Magaggiore. La chambre est déjà prête et je peux m'installer sans problème, ce qui me laisse le temps en cette fin d'avant-midi de faire une «pratique» pour demain matin : je fais le trajet auto jusqu'à l'aéroport et je vais voir les employés de Maggiore (location d'auto) pour savoir où laisser mon véhicule et les clés. Je ne veux rien laisser au hasard car c'est hors de question que j'ai des pépins demain matin avant de prendre l'avion. Maintenant que j'approche de la toute fin du voyage, j'ai hâte de partir, je ne veux aucune anicroche dans le programme, pas de sable dans l'engrenage...

Au retour à l'hôtel, je prends un savoureux dîner de moules aux tomates, persil et ail, puis j'enfile mon bikini pour un après-midi de lecture sur le bord de la piscine, baignade, dodo... Exactement ce que je voulais faire en cette dernière journée en Italie : j'ai assez bourlingué, je suis satisfaite, maintenant mon corps se repose avant un 18 heures d'avion et d'attente en aéroport, et mon esprit se prépare au retour à Québec.

Mon dernier repas en Italie : un antipasto de mozzarella fraîche et aubergines rôties, puis des pâtes aux porcini et poivrons rouges, et un excellent vino rosso. Je vais faire mes valises une dernière fois, et je me couche tôt car je pars de l'hôtel à 6 heures du matin.


Aucun commentaire: