vendredi 6 juin 2008

Jour 39 : Croisière dans les îles Éoliennes



























































































































































































































































Mercredi 21 mai 2008


Je me réveille en sursaut, vers 6h15 du mat, en me rendant compte que le bateau ne bouge plus. Je me lève en quatrième vitesse, je vais voir dehors, tout plein de gens sont sur le bord de la porte, prêts à sortir! Je vais faire ma valise en cinquième vitesse, je ressors, ne vois plus personne, déjà tous partis, et je demande à un employé «Où sommes-nous?», et il me répond : «Stromboli». Ouf! Moi je vais à Lipari pour aujourd'hui, et c'est dans 4 arrêts, donc j'en ai jusqu'à midi à peu près... Je peux relaxer...

Quel bel avant-midi! Il fait beau, la mer est plutôt calme, et le reste du trajet est merveilleux de beauté : après Stromboli, très intimidant avec son volcan impressionnant (aïe, je monte ça dans 3 jours...), on s'est arrêté à Panarea, puis Salina, puis Vulcano, et enfin Lipari. J'ai pris des photos, j'ai même vu 3 ou 4 dauphins! Et j'étais la seule à les avoir vus, je me suis exclamée mais personne n'a compris... Wow...

Arrivée à Lipari, petite marche relax jusqu'au bureau d'infos touristiques, pour les cartes et les horaires de bateau, puis petite marche jusqu'à ma résidence... dont les heures d'ouverture sont de 8 à midi et de 16h à 20h... et il est midi 35... Zut.

Mais le B&B a une espèce de cours intérieure magnifique, avec meubles de jardins en rotin et plantes exotiques, désert, tranquille, je l'ai à moi toute seule pour l'après-midi. Je suis allée me chercher une couple de focaccia en face, une grosse bouteille d'eau, et là j'étais en business! J'ai relaxé en tout confort, en lisant un Kathy Reichs jusqu'à l'arrivée de la femme qui tient la réception, en retard, à 16h20.

Bel hôtel - résidence - B&B - j'ai même une superbe minicuisinette. C'est beau, grand, propre, neuf, archi confortable, salle de bain impecc, je suis aux anges. Et tout ça pour seulement 48 euros la nuit... Je resterais ici une semaine!

Avant d'arriver au truc internet (pas loin du tout), je me suis promenée un peu : ce que je vois jusqu'à présent est vraiment très chouette, ça fait Capri mais en vrai, en moins snob, en vrai monde, les gens sont sympathiques et souriants, tout simplement. C'est beau, il y a plein de petites ruelles vivantes et pittoresques.

Je termine ma première journée à Lipari en allant souper dans un resto réputé de la marina, Il Pescatore, dont les spécialités sont, on l'aura deviné, les fruits de mer et les poissons. J'y ai mangé une entrée de moules au citron et vin blanc, suivie de capellotini (petits chapeaux genre ravioli ronds) de poisson et crustacés et ensuite des calmars frits. Un vin blanc de Sicile accompagne agréablement le tout : je lève mon verre à Nat Demers, dont c'est l'anniversaire! Excellent repas, excellent service.


Aucun commentaire: