Lundi 5 mai 2008
Un autre train, une autre destination : La Spezia sera notre base pour les 3 prochains jours, pendant lesquels nous arpenterons les Cinque Terre.
La Spezia est une ville vivante en bordure de la mer, mais avec peu ou pas de commerces ou maisons au bord de l'eau. Notre appartement est situé sur une des rues principales, la Via del Prione : un bel appart, dans un palais du 13e siècle, rénové à la moderne (genre Ikea). Hyper confo et bien placé.
En explorant le coin, on constate que la ville est à la fois touristique et résidentielle. Ça bouge beaucoup, mais dès 8h30, on dirait un couvre-feu, ça tombe mort. Et je ne vous écrirai pas d'envolées lyriques gastronomiques sur mes boustifailles d'ici car c'est très pauvre en restos... Mais il y a quelques spécialités locales à goûter, comme par exemple la farinata, une espèce de pizza faite avec de la farine de pois chiches, garnie ou pas. Celle aux oignons n'était pas mauvaise du tout! En désespoir de cause, on fait des emplettes au marché et on se compose un souper à l'italienne : salade de verdures avec tomates cerises (ici, les tomates sont bonnes à se pèter la tête sur les murs) et des légumes grillés et marinés - aubergines et artichauts -, prosciutto, pain, vin et bière. Bon petit snack qu'on mange en regardant la télé : mon chum a bien aimé «Ho sposato uno sbirro»!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire